Bricolage, électricité

Ajouter un programmateur, temporisateur horaire, description des travaux.


Programmateur et temporisation


(index complet du site dans le menu déroulant de couleur maron en bas des pages)

En regroupant les appareils d'une même pièce branchés en permanence on améliore la qualité du raccordement, en les raccordant sur un bornier. On peut ainsi leurs ajouter une programmation horaire.

La programmation horaire permet de couper tous les appareils (la cafetière, la friteuse, ou un combiné de cuisson à vapeur) quand on a finit de s'en servir, cela évite des surchauffes inutiles et cela permet de faire des économies. La programmation a également un coté pratique elle permet d'allumer par exemple la cafetière 10 mn avant que l'on se lève le matin, de programmer la cuisson du repas pendant que l'on est sorti, également de programmer le fonctionnement du lave vaisselle ou du lave linge pendant les heures creuses. Ces fonctions peuvent être assurés par un relais temporisé qui arrête automatiquement les appareils après un temps déterminé à l'avance. Ce relais peut être placé dans le tableau de répartition (tableau d'alimentation électrique) ou dans un coffret dans la cuisine.



programmateur horaire


google utilise des cookies sur ce site pour gérer les publicités, google+ et google analytics pour en savoir plus cliquez sur ce lien : "Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires."



- Design by et contact

- Tous droits réservés


- Plan du site

- Follow aidaubricolage on Twitter

-