Bricolage, décoration des murs



couper le carrelage, descriptif des travaux.


Couper le carrelage


(index complet du site dans le menu déroulant de couleur maron en bas des pages)

Pour poser du carrelage, il faut savoir découper et percer les carreaux de carrelage. Avec un peu de pratique et le matériel adéquat, vous serez en mesure de pouvoir le faire. Ce travail est à la portée de tout bricoleur soigneux.

La coupe des carreaux de carrelage nécessite des outils spécifiques que vous ne possédez pas forcément. Comme la plupart des outils spéciaux, ils ne sont pas tous bon marché. Il vaut donc mieux réfléchir avant l'achat pour déterminer ceux qui seront vraiment utiles. Le choix dépend de la nature des carreaux de carrelage à couper: dureté, épaisseur, surface. Il existe également des services pour louer ces outils.

Les outils simples

pour faire une découpe unique sur un carreau de carrelage émaillé de faible épaisseur, un simple diamant de vitrier suffit, il permet de rayer la surface émaillée et de casser le carreau de carrelage proprement, les pinces à découper le carrelage possèdent au dos une mollette au carbure de tungstène et peuvent être utilisées pour du carrelage de sol relativement épais. En revanche, les carreaux de carrelage en grès exigent un outil de coupe spécial.

Découpes spéciales

Les découpe pour les prises et des interrupteurs peuvent être réalisées avec différents outils en fonction de la nature du carrelage. Pour le carrelage mural, vous pouvez utiliser un coupe carreau réglable de 30 à 100 mm pour utilisation avec une perceuse (ci-contre), ou tracer le contour avec un diamant de vitrier, ou une pointe à tracer au carbure de tungstène et de casser en suivant la rayure avec une pince à bec perroquet. Pour les carreaux de carrelage plus épais, une scie-fil à carrelage est indispensable.




conseil de sécurité


Avant de démonter les interrupteurs et les prises de courant pour poser le carrelage, couper l'électricité du circuit concerné au tableau de répartition général.



Coupe carreaux réglable de 30 à 100 mm pour découper un trou dans le carrelage avec une perceuse.

Coupe carreaux de carrelage réglable de 30 à 100 mm pour découper un trou dans le carrelage avec une perceuse.





google utilise des cookies sur ce site pour gérer les publicités, google+ et google analytics pour en savoir plus cliquez sur ce lien : "Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires."



- Design by et contact

- Tous droits réservés


- Plan du site

- Follow aidaubricolage on Twitter

-